INTERVIEW DE NOTRE CHER PRESIDENT

Publié le par Sébastien

Bonjour,

Voici notre nouvelle rubrique, il s'agit d'une rubrique consacrée aux Interviews.....En voici la première, celle de notre président qui s'est prêté au jeu des questions réponses du site de l' AS RECH....

Nous l' avons intérrogé sur le bilan de la saison écoulée mais également sur les priorités du club pour la saison à venir ainsi que sur les objectifs sportifs pour nos différentes équipes. Merci à toi président pour tes réponses et ta disponibilité.

Christian Pierré : La saison 2006/2007, bien qu’excellente sportivement, nourriras quelques regrets  à la grande famille de l’AS Rech. En effet l’équipe 2 championne de son groupe en 2eme division avait gagné le droit de monter en PPD (fait historique dans l’histoire du club), malheureusement l’équipe 1 terminant également 1ere mais avec un goal-average négatif par rapport à ses deux co-leaders la montée fût refusée aux deux équipes, c’est hélas la dure loi du sport.

Mais plutôt que de baisser la tête et pleurer sur son sort (ce qui n’est pas le genre de la maison), l’AS Rech est décidée à repartir de plus belle afin de mieux  faire encore en cette nouvelle saison 2007/2008.

Après la composition des groupes par le district mosellan, il s’avère que la tâche ne sera pas aisée pour les deux équipes.

On relancera également une équipe 3 qui au vu de l’effectif de début de saison devrait obtenir quelques résultats probants.

Les résultats des équipes de jeunes ont également apporté leur lot de satisfactions au club (benjamins champions et très bonne tenue des autres équipes).

Le grand défi de la saison à venir sera à n’en pas douter (après la dissolution d’un club voisin) d‘assurer l’accueil de tous les jeunes de la commune avec l’aide de la municipalité au demeurant très sportive et très active afin de pérenniser le football dans cette ville qui dispose d’un vivier de jeunes très conséquent, les installations étant à la hauteur il n’y a plus qu’à se retrousser les manches. Après une réunion d’information une dizaine de jeunes joueurs se sont portés volontaires afin de passer leurs diplômes et de donner de leur temps pour s’occuper de la relève, ce qui est de très bon augure. Tout ce monde évoluera sous la responsabilité de Patrick Schmidt entraîneur breveté dont la réputation n’est plus à faire.

Pour les équipes seniors sous la conduite de Stéphane Schenké et Vianney Nioi (éducateurs fédéraux bénévoles) on ne va pas la jouer à la Guy Roux, l’équipe 1 et 2 essaieront encore de jouer la montée. Pour l’équipe 3 avec un petit peu de sérieux une place dans le ventre mou serait un bon résultat.

Le comité s’agrandissant encore régulièrement de jour en jour (toutes les bonnes volontés sont toujours les bienvenues) est particulièrement actif et disponible ce qui laisse entrevoir un bel avenir au football à Rech et à Sarralbe.

 

Publié dans INTERVIEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article