HISTORIQUE DE 1945 A 1962

Publié le par Sébastien

A la fin de la guerre, les "Frères ennemis" issus du Cercle sportif et de l' Union Sportive décident de se réunir au sein d' un même club pour pratiquer le football à RECH. C'est ainsi que naît, le 24 août 1945, l' ASSOCIATION SPORTIVE DE RECH.

De 1945 à 1962 : des débuts prometteurs et l' aménagement d'un terrain.

Les membres de cette nouvelle association vont avoir très vite un gros problème à résoudre. En effet, ils ont une équipe, mais ne disposent pas de terrain ! Ils décident donc d' en construire un de leurs propres mains. Avec le soutien de la municipalité de Sarralbe et de son maire M. Dahlem ainsi que de la compréhension de l' administration militaire et de l' usine Solvay, les travaux débutent sur le "Gänsewase" en janvier 1946.

Une cinquantaine de prisonniers de guerre allemands (parfois même une centaine !) vont, à l 'aide de pelles, de pioches et de wagonnets mener à bien les travaux. Ils déplaceront ainsi près de 10 000 mètres cubes de terre !! Les "chefs de chantier" seront MM. Meichel Paul, Birckel Sylvain et Muller André. Encore fallait-il réussir à nourrir tout ce "beau monde" en cette période de restrictions, de denrées rationnées et de tickets de ravitaillement ! La solidarité et l' effort des dirigeants successifs devaient permettre de mener à bien cette réalisation.

L'inauguration du nouveau stade par le maire M. Wilhelm, eut lieu le 29 mai 1949.

La rencontre d' ouverture, opposant l' A.S. RECH aux G.A SARRALBE se solda par un match nul.

De 1945 à 1950, l' A.S. RECH connaîtra une période glorieuse ; elle sera avec Sarralbe l' une des meilleures équipes de la région !

Au cours des douze années suivantes, les dirigeants réchois auront souvent des difficultés pour former des équipes. L' A.S. RECH jouera même en Union Jeanne La Lorraine !

Publié dans HISTORIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article